Les récompenses et la reconnaissance des employés font partie du processus de motivation qui peut varier d'une organisation à l'autre, mais qui doit certainement être suivi par chaque entreprise. Il s'agit de la façon dont une organisation apprécie l'employé pour le dévouement et le travail acharné qu'il a fourni à la culture du travail et pour avoir répondu aux exigences de l'entreprise. L'équipe peut être motivée par un e-mail attentionné ou une sortie sponsorisée par l'entreprise. Les cartes de reconnaissance des employés en font également partie. Voici quelques-unes des différentes reconnaissances qui motivent les employés ou par lesquelles un employé peut être apprécié. Types de reconnaissance :

Primes

Les primes sont classées en différents types. Elles peuvent aller d'une petite à une grande prime. S'il s'agit d'une petite prime, elle est parfois connue sous le nom de prime ponctuelle, car elle est donnée sur place et constitue également une petite récompense monétaire. Ce type de bonus est généralement donné fréquemment par un collègue à un autre pour sa précieuse contribution. Les petits bonus sont également accordés par les managers aux parties respectives et peuvent aussi être donnés par un rapport direct à un manager. En outre, la reconnaissance du personnel fait également partie de la prime lorsqu'un employé apporte une contribution précieuse pour laquelle il est récompensé.

Éloges écrits

De la même manière que les cartes de reconnaissance du personnel sont très appréciées, il existe des éloges écrits qui peuvent également fonctionner au mieux. Il s'agit plus de notes de remerciement qui ne se contentent pas de montrer l'appréciation mais qui fonctionnent aussi comme une preuve tangible de la contribution de l'employé. Ce type d'éloge est un moyen flexible de reconnaissance et même les notes d'éloge sont appréciées sur la plate-forme universelle, qu'elles soient écrites par voie électronique ou manuscrites.

Éloge verbal

De la même manière que l'éloge écrit est apprécié, l'éloge verbal peut également être utile. Il s'agit de l'une des formes les plus anciennes, mais aussi les plus durables, de reconnaissance des employés dans toute organisation. Ce type d'éloge est généralement donné par des collègues, surtout dans le secteur de la mode, pour leur précieuse contribution. Ce type de reconnaissance est plutôt de nature informative mais il est souvent sollicité pour être la partie formelle de la reconnaissance du personnel.


Qu'il s'agisse du premier jour de l'employé ou de la Journée d'appréciation des employés, pour s'assurer de l'efficacité de la reconnaissance des employés, il faut la faire au bon moment. Il est très important de reconnaître les employés à ces moments clés pour que la valeur soit encore plus grande. Que ce soit juste après l'achèvement d'un projet ou à l'occasion de l'anniversaire qui approche, les cartes de reconnaissance des employés doivent toujours être remises au bon moment. Cela joue un rôle important non seulement pour retenir les employés, mais aussi pour leur faire savoir à quel point ils sont précieux pour l'entreprise. Cela permet de motiver et de renforcer la confiance de l'individu pour qu'il fasse mieux.