Comprendre l’abréviation asap

Les abréviations sont utilisées pour diminuer le nom d’une organisation ou d’une entreprise et pendant les rédactions de textes, mails, textos, etc. Elles possèdent quelques règles d’abréviations dont certains d’entre eux sont utilisés à l’international. Les abréviations ne sont pas seulement utilisées par langue française, d’autre langue comme la langue anglaise les utilise aussi.

Qu’est-ce qu’une abréviation ?

Une abréviation est le diminutif d’un mot ou d’une suite de mots, elle est quelques fois suivie d’un point comme sur le mot adjectif par exemple on a adj. comme diminutif. Sa pratique nécessite la suppression de quelques lettres telles que Monsieur et Madame par exemple, qui est connu sous le diminutif Mr et Mme. Il existe plusieurs façons d’abrégées un mot, il existe des mots où on ne retient que les initiales, par exemple les groupes de mots c’est-à-dire peut être abrégé par càd. Le diminutif des acronymes peut, également, se prononcer intégralement comme un nom (exemple la National Aeronautics and Space Admnistration est plus connue sous l’appellation NASA, l’Objet volant Non Identifié est appelé OVNI, L’Appareil Volant Imitant un Oiseau naturel est appelé AVION). Dans le langage de l’abréviation, les mots peuvent, aussi, se prononcer lettre par lettre comme pour l’Organisation des Nations Unies par exemple qui est prononcé ONU. Cela dit, les abréviations ne s’appliquent pas seulement à la langue française, mais aussi en anglais. Pour plus de détails, cliquez ici que-veut-dire.fr.

Existe-t-il des règles pour l’utilisation des abréviations ?

En effet, l’utilisation d’abréviation nécessite quelques règles d’utilisation. Elles varient selon le type d’abréviation employé. Il existe quatre types d’abréviations dont : les abréviations conventionnelles, les abréviations non conventionnelles, les symboles et les sigles ou les acronymes.

Les abréviations conventionnelles sont, souvent, utilisées dans les rédactions. L’abréviation peut se faire par la suppression de certaines lettres intérieures et l’élévation des dernières lettres comme l’exemple du Mr (Monsieur) et Mme (Madame), Me (Maitre), Nbre (nombre), N° (numéro), f° (folio), etc. il peut, également, s’agir de la suppression de toutes les lettres sauf la première comme M. (monsieur). On peut, également, utiliser des chiffres parmi l’abréviation, on a par exemple : 1er (premier), 1ère (première), 2me (deuxième), 1° (premièrement, primo). Le maintien de certaines consonnes du mot fait aussi partie de l’abrév. conventionnelle telle que : qqn pour désigner quelqu’un, qqch. pour quelque chose et qqf. pour quelquefois.

Les abréviations non conventionnelles n’ont pas vraiment de règles précises, car c’est l’abréviation qu’on emploie par manque d’espace lors des rédactions. Le seul et unique qui s’applique à ce type d’abréviation est l’utilisation d’une grande partie du mot, exemple : gramm. pour grammaire, cap. pour capitale, lun. pour lundi, Avr. pour avril, etc.

Les symboles sont la représentation des unités de mesure quelconque, unités monétaires, etc. Le symbole est souvent un langage international. On a par exemple, les unités de mesures telles que le cm (centimètre), m (mètre), g (gramme), km/h (kilomètre heure), L (litre), kg (kilogramme), h (hauteur), h (heure), min (minutes), % (pourcent/ pourcentage), £ (livre sterling), € (euro), $(dollar), ∞ (infini), & (et), etc.

Les sigles sont l’initiale d’une série de lettres, elles désignent, parfois, le nom d’une société ou d’un organisme. L’abréviation en sigle forme un mot unique tel que : la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), l’ONU (organisation des Nations-Unis), l’AVC (accident vasculaire cérébrale), etc.

Les abréviations des jours de la semaine et des mois

Dans la langue française, l’abréviation des jours de la semaine présente aussi quelques règles. On a le mercr. pour le mercredi, vendr. pour le vendredi, sam. Pour le samedi et dim. Pour le dimanche. En revanche, le lundi, mardi et jeudi qui ne s’abrègent pas. Il existe pourtant quelques exceptions pour les tableaux, on a L-M-M-J-V-S-D et Lun, Mar, Mer, Jeu, Ven, Sam et Dim.

Les règles d’abréviations pour les mois de l’année se présente à peu près de la même façon que ce soit en anglais ou en français, elles se présentent comme suit : janv. pour le janvier, févr. le février, juil. le juillet, sept. le septembre, oct. l’octobre, nov. le novembre, déc. le décembre. Les restes du mois mars, avril, mai, juin et août ne s’abrègent pas. De même que les jours de la semaine, l’abrév. des mois peuvent aussi s’afficher autrement.

La signification de l’abréviation anglaise asap

En effet, il existe plusieurs vocabulaires anglais qu’on utilise avec la langue française. Il existe même certains d’entre eux qui sont aussi abrégés. On a par exemple l’abréviation asap qui est le diminutif de l’expression as soon as possible, signifiant dès que possible en traduction française. Cela dit ce mot peut, aussi, se traduire de différentes façons, comme aussitôt que possible ou au plus vite. A priori, ce terme est employé dans une discussion pour demander ou dire à une personne de faire quelque chose rapidement ou le plus vite possible. Cette expression surtout utilisée dans le langage familier, dans les échanges par texto ou SMS.

La meilleure façon d’organiser un séminaire de direction
Les lois et modalités concernant les intermittents du spectacle et de l’audiovisuel